Ronald Sannino

A la découverte des crus du Beaujolais

Grappe de raisin du Beaujolais

En 2010, à l’initiative de Jean-Michel Daclin, adjoint au maire de Lyon délégué aux relations internationales, aux affaires européennes et au tourisme, la ville de Lyon et l’Inter Beaujolais ont marié chaque cru à un arrondissement. Le 9ème lui a choisi de se marier avec le St-Amour dont on dit qu’il est le vin des amoureux.

La manifestation, organisée place des Terreaux chaque année, a pour but de faire redécouvrir le Beaujolais aux Lyonnais.
Le samedi 12 octobre, pour la 3ème année consécutive, les 9 arrondissements et la mairie de Lyon ont scellé leur mariage dans une ambiance festive et conviviale.
Au programme entre autres, la découverte des crus, des cours de cuisine par des Toques Blanches, théâtre de guignol et manège pour les tous petits.

Sous la tente qui était réservée au 9ème arrondissement,  Jérémie Giloux, nouveau Président du cru St-Amour et une douzaine de vignerons se sont relayés toute la journée pour faire déguster leur cru, accompagné de fromages qui avaient été préparés par Béatrice et Eric Brémaud, nos fromagers nouvellement installés à St-Rambert.

Une manière pour nous de mettre en avant des produits de qualité et des professionnels reconnus.

Bravo et merci encore.

 

Manifestation crus du Beaujolais sur la place des Terreaux à Lyon

Place des Terreaux

Jean-Michel, pâtissier de St Amour, Romain Spay tous 2 viticulteurs, et Jérémie Giloux, Président du cru St Amour Beaujolais.

De dr. à g. : Jean-Michel, pâtissier de St-Amour, Romain Spay, viticulteur, et Jérémie Giloux, Président du cru St Amour.

 
Comments

No comments yet.