Ronald Sannino

Innover c’est commercer !

L’innovation et la créativité sont les mécanismes qui obligent à se renouveler, qui stimulent notre curiosité, et nous poussent vers le haut.

Rue commerçante à Vaise, Lyon 9e

Rue commerçante à Vaise, Lyon 9e

Pour une ville, c’est permettre à la créativité de s’exprimer, de trouver des moyens d’expression. La ville met en place des mécanismes de repérages, et de connexions. Que ce soit dans le domaine artistique et culturel, économique, urbain, la créativité et l’innovation sont présentes. L’entrepreneur qui a son idée, dans son coin, doit pouvoir la développer, la tester, la financer. Les rencontres sont alors vitales pour que son idée se réalise.

En effet, innover c’est collaborer, donc rencontrer des compétences, et des cultures différentes. De mon point de vue, une ville créative doit être diverse, ouverte aux différences et généreuse.

Actuellement, nous vivons au rythme de bouleversements déclenchés par le développement des nouvelles technologies de l’information, et par conséquent de nouveaux modes de comportements des clients. Toutefois le commerce de proximité est une vraie valeur ajoutée pour un quartier, et joue un rôle social primordial.

Quand bien même consulter l’offre disponible sur Internet devient un réflexe, la qualité de nos commerces de proximité, la relation et le dialogue avec le conseiller sont une des clefs de la réussite. En tant que client, rien de mieux que de partager des passions, découvrir et d’être heureux d’un achat, de faire une découverte.

J’aime cette chaleur qui participe au bien être et au bien vivre dans son quartier. La diversité des commerces et la qualité des produits proposés sont un atout pour attirer des habitants, créer une dynamique positive.

C’est pourquoi une réflexion collective pourrait être engagée afin de trouver des moyens de mettre en avant, de manière digitale, l’offre commerçante du 9ème arrondissement. Elle pourrait faire l’objet d’un travail collégial entre les compétences diverses, les volontés prêtes à s’exprimer, de notre arrondissement.

 
Comments

No comments yet.